Nos élus Provinciaux

mercredi 15 avril 2015

Vous y croyez vous, au discours indépendantiste d'un pied noir ?



En effet, le jury du Festival de Cannes vient de décerner le prix du meilleur acteur masculin dans le rôle de Pinocchio à Philippe Gomès.

Les raisons données par le jury sont sans appel :

Il est SOCIALISTE quand il est à Paris. Il vote les lois de Hollande et des socialistes, il demande que soient appliqués en Nouvelle-Calédonie des dispositifs concoctés par les socialistes.

Il est CENTRISTE quand il est à Nouméa. Il veut faire plaisir à tout le monde, ne vexer personne. Il est d’accord pour que les 2 drapeaux flottent. Il se contente de critiquer le travail des autres, mais ne fait aucune proposition.

Il est FRONT NATIONAL quand il dépasse le péage et qu’il va en brousse. Il est anti drapeau kanak, il est pro drapeau calédo-calédonien. Il promet tous les extrêmes, mais ne délivre rien.

Mais sa vraie de vraie nature, au fond, c’est bien celle d'un pied noir ! C’est bien pour cela qu’il est copain comme cochon avec François Hollande. (Fils de Georges Hollande un admirateur de l'avocat Jean-Louis Tixier-Vignancour, figure nationaliste dans les années 1960. Georges Hollande était un militant proche de l'OAS. Il défendait l'Algérie française) https://damegrenouille.files.wordpress.com/2010/11/pinocchio.jpg