Nos élus Provinciaux

dimanche 23 août 2015

Techniques d'énarques : laisser pourrir sans rien faire jusqu'à l'infraction lourde ... Paix à son âme

Un automobiliste se tue sur un barrage des rouleurs de nickel

Un des barrages des rouleurs de nickel, le 19 août. Photo AFP
Un des barrages des rouleurs de nickel, le 19 août. Photo AFP
Un jeune homme est décédé dans le nuit de samedi à dimanche à la suite d’un accident sur l’un des barrages érigé par les rouleurs de nickel, a annoncé dimanche le haut-commissaire de la République, Vincent Bouvier.
Il s’agit du premier incident grave en marge de ce conflit avec les routiers transporteurs de nickel qui dure depuis trois semaines.
«Ce matin vers 2h30, Roger Nui, âgé de 25 ans, circulait à bord de son véhicule sur la voie de dégagement ouest ; il s’est encastré sous un camion de rouleur qui bloquait la voie de Kowekara (sud de l’île, ndlr). Il est décédé des suites de ses blessures», a déclaré M. Bouvier.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Le conflit qui oppose les mineurs et les camionneurs transportant du nickel au gouvernement a débuté le 5 août. Ces derniers réclament notamment l’ouverture d’un canal d’exportation de minerai vers la Chine.
Le Conseil consultatif du commerce extérieur des mines (CCEM) et le groupe de travail des présidents et signataires de l’accord de Nouméa (GTPS) ont donné un avis défavorable à leur requête.
Depuis, les rouleurs campent devant l’immeuble du gouvernement avec leurs 30 tonnes et organisent des blocages dans la capitale calédonienne et en divers points de l’intérieur de la Grande Terre.
La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, a appelé l’ensemble des acteurs «à renouer sans délai les fils du dialogue pour permettre, dès aujourd’hui, un retour à la normale sur toutes les voies de circulation et pour lever les obstacles à la résolution du conflit en cours», dans un communiqué.
Le représentant de l’Etat a lancé un appel solennel aux rouleurs afin qu’ils mettent fin aux blocages à Nouméa et sur l’ensemble du territoire. «La tenue de la réunion de conciliation prévue dimanche après-midi est conditionnée à la levée des barrages», a-t-il précisé. 

 source 

 Techniques d'énarques ou de polytechnicos: laisser pourrir sans rien faire jusqu'à l'infraction lourde, photos et hélicos, puis peser dans la discussion avec menaces de punition Efficacité terrible à froid et ça réduit les dommages collatéraux.

Techniques de politicos: promettre et ne pas tenir ou renier les contrats pour une virgule mal placée. 


Techniques de patron: laisser pourrir un mouvement jusqu'à l'asphyxie. Ca fait des économies et les mecs travaillent encore plus en revenant.