Nos élus Provinciaux

mardi 23 janvier 2018

On a rien à voir avec ces politiques et ces trahisons ! N’en soyons pas complices par souci d’unité !



Bonjour,
Comme une mauvaise sensation que certains considèrent cette « ouverture » comme un acte politique majeur !!!
Pourquoi maintenant et pas en 2015 au Congrès de Saint-Louis ou même avant aux élections de 2014 (notamment aux municipales) voire en 2009 ?
Questions :
Pourquoi doit-on donner suite à une opération poudre aux yeux de rattrapage après les abandons et les reniements des comités des signataires sur les corps électoraux depuis plusieurs années dont seul les partis composant le FLNKS en ont la responsabilité et notamment avoir signé le fameux « politiquement clos » lors d’un Comité des Signataires validant ainsi la fraude électorale de milliers de personnes qui n’auraient jamais dû être inscrites ?

Comment définir une stratégie commune quand ces partis ont passé leur temps à trahir la cause kanak ? Jamais on les a entendu dénoncer ou se mobiliser contre les flux migratoires poison mortel contre le Peuple Kanak – C’est pour ça qu’Eloi brise l’urne à Kanala et qu’il a donné sa vie ! Jamais on ne les a entendu s’insurger contre la discrimination à l’emploi et au logement des kanak alors que des rapports de l’universitaire Samuel GOROHOUNA sont venus prouver ce que nous n’avons jamais cessé de dénoncer ! 
Ils ont abandonné l’agglomération de Nouméa aux non-indépendantistes qui pendant 20 ans depuis la signature de la saloperie d’Accord de Nouméa ont, avec la plus grande facilité, patiemment et résolument, écarté les kanak de partout ! Il suffit simplement d’ouvrir les yeux et de constater cette réalité dont le FLNKS s’est rendu complice par son silence et sa passivité ! 
Les immigrés qu’ils soient d’origine métropolitaine ou ultramarine et en particulier océanienne ont été les mieux lotis par rapport au Peuple Kanak dont les représentants en 1988 ont signé les premiers accords pour un rééquilibrage en leur faveur, rééquilibrage qui a été un échec total ! Et c’est pour cette réalité là qu’ils ont à 2 reprises justifié leur soutien à la Présidence du Gouvernement de Philippe GERMAIN – Tout devait rentrer dans l’ordre soi-disant ! 
Quelle honte !!!
Pourquoi doit-on absolument mettre un encart dans le journal la « Voix de Kanaky » que le FLNKS a abandonné ?
On a rien à voir avec ces politiques et ces trahisons ! 
N’en soyons pas complices par souci d’unité !