Nos élus Provinciaux

vendredi 29 mai 2015

Israel declenche une guerre nucleaire depuis le Yemen

fff_137

Une vidéo reçue en provenance du Yémen, dont on pense qu’elle a été prise le 20 mai 2015, et montre une explosion qui, après analyse par des experts en armes nucléaires, est, avec une très forte probabilité, une bombe à neutrons qui ne pouvait être qu’une attaque israélienne.
Analyse :

Communiqué du Groupe UC-FLNKS et Nationalistes

Note de presse  
                                                                                                                             Nouméa, le 28 mai 2015  
  
A l’approche du Comité des signataires extraordinaire qui doit se tenir à Paris le 5 juin prochain, le Groupe UC-FLNKS et Nationalistes a souhaité faire part à la population, de sa position et de ses choix politiques, lors d’une conférence de presse. Le contenu de celle-ci fait l’objet de cette note de presse.  
  



jeudi 28 mai 2015

communiqué de la Commission Politique et Citoyenneté

Commission Politique et Citoyenneté                                                        
Du FLNKS et Nationalistes
12 bis rue Mangin      
Immeuble le Richelieu
Tel 28 72 90 Mail : politikcitoyennete@gmail.com 

LE CORPS ELECTORAL SPECIAL DU REFERENDUM....
Monsieur GOMES, arrêter la désinformation !!! 
Calédonie Ensemble en la personne de Monsieur Gomès, dans les médias, pour essayer de rallier la population derrière son positionnement n’hésite pas à user d’informations mensongères. Il fait de la désinformation, quant à la constitution du corps électoral pour le référendum de 2018.

mercredi 27 mai 2015

Les mensonges de l’Empire: Comment lutter contre la propagande occidentale

US_empire_cartoon-war
«…Lorsqu’une maison est attaquée par des brigands, qu’un village est envahi par des gangsters, que de la fumée, des flammes et des cris sortent de partout, pouvons-nous nous permettre le luxe de prendre le temps de calculer, d’analyser et de rechercher des solutions logiques, éthiques, globales et objectives complètes?» 
D’abord, ils commencent par fabriquer des mensonges monstrueux puis nous disent d’être objectifs!
L’amour est-il objectif? La passion est-elle objective?
Les rêves sont-ils défendables, logiquement et philosophiquement?
Lorsqu’une maison est attaquée par des brigands, qu’un village est envahi par des gangsters, que de la fumée, des flammes et des cris sortent de partout, pouvons-nous nous permettre le luxe de prendre le temps de calculer, d’analyser et de rechercher des solutions logiques, éthiques, globales et objectives complètes?


« Un combat pour plus de justice »



  Franck Apock sera inhumé vendredi, à Païta.

Le syndicaliste Franck Apock, dont la mémoire a été saluée par le président de la province Nord, Paul Néaoutyine, sera inhumé vendredi, à Païta.


Franck Apock sera inhumé vendredi, à Païta.

Condoléances de ses Amis

 Messages de condoléances

Franck Apock, 4ème vice-président de l'USTKE, secrétaire général de la Fédération Enseignement et membre du Conseil Economique, Social et Environnemental. 

Communiqué de l'USTKE

http://ustke.org/images/logo.jpg 

Le bureau confédéral de l’USTKE a l’immense douleur de vous faire part du décès de notre camarade Franck Apok, 4ème vice président de l’USTKE, Secrétaire Général de la Fédération Enseignement et membre du Conseil Economique Social et Environnemental.

Le Bureau Confédéral de l’USTKE a l’immense douleur de vous faire part du décès de notre camarade Franck Apock, 4ème vice président de l’USTKE, Secrétaire Général de la Fédération Enseignement et membre du Conseil Economique Social et Environnemental.

La veillée mortuaire débutera le mercredi 27 mai à 14 heures et se poursuivra le jeudi 28 mai de 8 heures à 20 heures à la morgue municipale de Nouméa.

La cérémonie religieuse aura lieu vendredi 29 mai à 9 heures à la Chapelle de la tribu de N’Dé à Paita et sera suivie de l’inhumation à 10 heures au cimetière de la tribu de N’Dé.

Par ailleurs, le Comité Directeur de l’USTKE initialement prévu le vendredi 29 mai à Koné est annulé et reporté à une date ultérieure.


Pour l’USTKE
Le 1er vice-président
André FOREST

mardi 26 mai 2015

Hommage à un grand HOMME du syndicat Francky. Repose en paix Grand Frère.

Décès de Franck Apock


Franck Apock s'était d’abord engagé en politique avec  le Parti travailliste.
Franck Apock s'était d’abord engagé en politique avec le Parti travailliste.
Photo Archives LNC


Le quatrième vice-président de l’USTKE, membre du Cese, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Nouméa, des suites d’une longue maladie.
« Un homme de convictions fortes, il a représenté, durant trois mandatures son organisation syndicale, l’USTKE, au titre de la province Nord, au sein du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Œuvrant dans les domaines du travail et des affaires sociales, de l'Enseignement et de la jeunesse, de la culture et du monde mélanésien au sein de notre Institution, il en était également le questeur attentif. » C’est en ces termes qu’Yves Tissandier, président du Cese, a tenu à rendre hommage à Franck Apock, l’une des figures du syndicalisme local. Un homme qui avait aussi été candidat aux Législatives dans la deuxième circonscription en 2007.

Un homme de respect et d’engagements
Celui qui, en dépit de sa maladie, venait encore en chaise roulante participer aux débats de l’institution jusqu’en début de mois, s’est éteint ce week-end, au terme d’un long combat contre la maladie. « J’ai reçu, depuis ce matin, des témoignages sincères d’amitié, d’émotion et de tristesse, assure Yves Tissandier. Si Franck a toujours défendu, avec son franc-parler et son bon sens naturel, ses engagements, il savait écouter et être attentif aux autres, les respecter. Pour lui, le vivre et travailler ensemble avaient un sens profond. » Franck Apock était responsable de la fédération enseignement et membre de l’USTKE depuis plus de trente ans. Une permanence est d’ailleurs mise en place aujourd’hui au siège de l’USTKE enseignement pour l’organisation de ses obsèques

lundi 25 mai 2015

MNU occupe les jeunes le week end mais tond aussi le terrain, merci la mairieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!


Belle journée à la Rivière Saléé ce samedi, merci à JLK, Hans, Nito, Ingrid .. qui ont fait le travail de la ... mairie, car il a fallu tondre avant d'organiser cette journée sportive et récréative !!

37 équipes de foot, 12 équipes de Volley, un plateau musical, des stands et beaucoup de jeunes enchantés de ces tournois, comme quoi quand on s'occupe de la jeunesse, elle répond présente.

Nous proposons que les éducateurs travaillent le week-end, le soir pour s'occuper de nos jeunes et que la mairie embauche afin de tondre les installations municipales !!

dimanche 24 mai 2015

Enquête sur le rôle des des occidentaux dans les révoltes arabes

La France finance-t-elle (indirectement ou pas) Daech? Un député veut en avoir le coeur net :«Nous devons veiller à ce qu’aucun euro français ne contribue directement comme indirectement au financement de Daech

Etat islamique ou Daesh, un débat lexical bat son plein en France.Inquiet d’un possible financement de l’organisation terroriste État islamique par l’État français, le député UMP Jean-Frédéric Poisson a déposé ce vendredi 22 mai une proposition de résolution pour que soit créée une commission d’enquête sur le sujet, craignant notamment que Paris ne lui achète du pétrole.


Désolés Mr le professeur :" Plutôt mourir debout que vivre à genoux"

  Photo de Dieudonné Officiel.


Mr Goa« Les mauvais élèves devront s’aligner »
 Ses avant-bras sont posés sur la table. Les doigts croisés. Impassible, le président du plus vieux parti du Caillou répond sans sourciller, sans paraître s’émouvoir des questions « gênantes » qui pleuvent. Même si elles concernent les tensions, pour le moins palpables, ressenties ces dernières semaines au sein de l’Union calédonienne, qu’il préside. Sans jamais se départir de son flegme, l’indépendantiste convaincu n’hésite pourtant pas à tancer certains membres de son propre camp et à louer l’attitude quelques minutes plus tard de Calédonie ensemble. Le maire de Hienghène est sûr de ses choix, de sa légitimité. Il répète à plusieurs reprises que lorsqu’il a adoubé Philippe Germain, il avait 30 des 32 comités locaux de l’UC derrière lui. « Le chef, c’est moi, et j’assume », comprend-on en filigrane. Et tant que les militants lui feront confiance, Daniel Goa tranchera.

Coca a payé un million pour s’assurer qu’on ne sache pas ça

Coca a payé un million pour s’assurer qu’on ne sache pas çaLa compagnie Coca-Cola possède Odwalla, Honest Tea, Simply Orange, Powerade, Vitamin Water, et d’autres produits, mais on la connaît avant tout pour la marque Coca-Cola.
Mais ces derniers temps, le Coca-Cola fait polémique : on l’accuse souvent de favoriser l’obésité et de provoquer de nombreux décès chaque année. Comme les profits du Coca-Cola sont en chute libre, les marques de la compagnie Coca-Cola, comme Powerade, Honest Tea et Simply Orange, sont le nouveau centre de profit.
En octobre, ils ont confessé avoir financé plus d’un million de dollars pour lutter contre l’étiquetage des OGM à Washington. Maintenant que nous connaissons la vérité, des militants pour une alimentation saine se vengent.
Andrew Kimbell, qui est l’un des fondateurs du Centre pour la sécurité alimentaire, déclare :

« Les élections en Ethiopie sont une mascarade sponsorisée par l’Occident »

Dimanche, les Ethiopiens sont invités à voter pour les élections législatives. Entre répression et boycott, l'opposition sera la grande absente de ce scrutin. Les observateurs européens ont même refusé de se rendre sur place. Si la presse occidentale ne fait pas de mystères sur l'irrégularité de ces élections, elle souligne la stabilité de l'Ethiopie et sa remarquable croissance économique. Mohamed Hassan, lui, se demande si c'est bien de son pays dont on parle.
 Ce dimanche, les Ethiopiens sont appelés aux urnes. Quel est l’enjeu de ces élections législatives dans le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique ?

Il n’y a pas d’enjeu. Ce scrutin n’est qu’une formalité pour valider officiellement le prolongement de ce qui prévaut depuis plus de vingt ans : la domination du Front de libération des peuples du Tigray (FLPT) sur toute l’Ethiopie. Ce mouvement a participé au renversement de la dictature militaire en 1991 en revendiquant l’indépendance de la région du Tigray. Mais après la chute de Mengistu, le FLPT a pris le contrôle du pays tout entier. Son leader emblématique, Meles Zenawi, a mené une politique ethnique et développé un régime corrompu jusqu’à sa mort en 2012.

COMPRENONS CE QUE NOS ADVERSAIRES PENSENT DE NOUS ET VEULENT NOUS FAIRE POUR POUVOIR A NOTRE TOUR CONTRECARRER LEUR PLAN

vendredi 22 mai 2015

Compte de campagne électorale de CALEDONIE ENSEMBLE de 2009

Gomes-Et-Tavares-Les-Ripoux-Mission-Suicide-CD-Single-3199930_MLJ'ai pu avoir le journal LE CHIEN BLEU du 24 Mars 2015.  C'est un interview accordé au CHIEN BLEU par  Sylvain DUCHAMPT journaliste de NC 1ère avant son départ du Territoire. Sylvain DUCHAMPT avait dénoncé pas mal d'affaires mettant en cause des hommes politiques locaux. Ce journaliste a été contraint de quitter RFO et le territoire.Sylvain DUCHAMPT dans son interview au CHIEN BLEU a parlé des affaires de GOMES dont l'argent distribué aux Wallisiens et la campagne électorale de 2009.  Le grand titre de cet article est : Le milieu politique verrouille tout. Sylvain DUCHAMPT  a bien déclaré dans le CHIEN BLEU  du 24 Mars 2O15 que tous les jours il y avait des jeunes kanaks qui étaient traduits devant les Tribunaux correctionnels et que l'on attend toujours une suite à l'enquête par la Justice sur les comptes de la campagne électorale de CALEDONIE ENSEMBLE en 2009. J'ai suivi cette affaire et GOMES a été personnellement impliqué. Il bénéficie actuellement de l'immunité parlementaire car il est Député. Il y a un article similaire de DUTAILLY sur son Journal le CHIEN BLEU de 2014 avec pour tître La Justice à deux vitesses. Là encore il parle des affaires GOMES. En Justice les rédacteurs des articles des journaux sont sensés détenir les preuves. Là c'est Sylvain DUCHAMPT ex-journaliste de Calédonie 1ère qui déclare des faits dans un journal et publiquement.
 Cordialement. 


Marcel BESREST.

Manokwari: au moins 70 indépendantistes ont été arrêtés mercredi lors d'une manifestation

Manokwari: au moins 70 indépendantistes ont été arrêtés mercredi lors d'une manifestation pour l'admission de la Papouasie occidentale au Groupe Mélanésien Fer de Lance. 
L'information émane du quotidien indonésien "Jakarta Globe". Les militants participaient à une manifestation à Manokwari, la capitale de la province de Papouasie occidentale (officiellement il existe 2 provinces papoues en Indonésie: la Papouasie et la Papouasie occidentale, NDLR). Objectif: faire pression sur le Groupe Mélanésien Fer de Lance, pour qu'il accepte la candidature de la Papouasie occidentale au sein du Groupe Mélanésien Fer de Lance. L'institution mélanésienne doit rendre sa décision en juillet. Or le gouvernement indonésien multiplie les pressions sur les pays mélanésiens, pour qu'ils bloquent la demande d'adhésion du mouvement uni de libération de la Papouasie occidentale. La police indonésienne accuse l'un des deux groupes de ce mouvement, d'être lié aux milices armées indépendantistes clandestines. 
« Le Samoa américain doit rester sur la liste de l'ONU des territoires à décoloniser. » C'est ce qu'a déclaré le gouverneur samoan américain, Lolo Matalasi Moliga, lors de la conférence sur la décolonisation organisée par le comité de l'ONU au Nicaragua cette semaine. Les représentants des 16 autres territoires de la fameuse liste ont également fait le déplacement dans ce pays d'Amérique centrale. Selon Lolo Matalasi Moliga, les États-Unis ont apporté beaucoup de choses positives au Samoa américain, mais il est temps que le territoire obtienne un statut autonome. « Le statut actuel est intenable », estime le gouverneur. Lolo Matalasi Moliga a donné quelques exemples de dysfonctionnements institutionnels. Ainsi, le parlement local ne peut pas annuler un veto du gouverneur sans l'autorisation du gouvernement américain. Impossible, non plus, de modifier la Constitution du Samoa américain sans l'accord du Congrès américain. 

mercredi 20 mai 2015

GEOPOLITIQUE ET POLITIQUE AFRICAINE/ FRANCAFRIQUE ET RESEAUX FOCCART : LA FABRIQUE DES BARBOUZES

PRESSE ET MEDIAS

GEOPOLITIQUE ET POLITIQUE AFRICAINE/ FRANCAFRIQUE ET RESEAUX FOCCART : LA FABRIQUE DES BARBOUZES (PARTIE 1)

  « Foccart s'impose naturellement comme le point d'équilibre de cette problématique, explique l’auteur, Jean-Pierre Bat. Charles de Gaulle, devenu président de la République, le désigne comme responsable de la décolonisation. » L’enjeu est simple, garder à la France son empire en dépit de la décolonisation, que de Gaulle juge à raison inévitable. 
 
GEOPOLITIQUE ET POLITIQUE AFRICAINE/ FRANCAFRIQUE ET RESEAUX FOCCART : LA FABRIQUE DES BARBOUZES (PARTIE 1)
 
Partie 1
 
« Contrairement aux idées reçues, les « barbouzes » ont tiré les leçons des guerres coloniales et de leur longue lutte anticommuniste : en adeptes de la guerre psychologique, ils savent que la guerre ne se gagne pas que sur le terrain, mais aussi sur la scène internationale »
- Jean-Pierre Bat.
 
I – L’ANALYSE. FRANCAFRIQUE ET RESEAUX FOCCART.
OU COMMENT MAINTENIR LE « PRE CARRE FRANÇAIS » DANS LORBITE DE PARIS
 
Avec le temps, la « Françafrique » est devenue l’ensemble du système néocolonial de la France en Afrique et FOCCART son concepteur. Mais les « Réseaux FOCCART » furent au départ toute autre chose : un service secret parallèle au service de la politique gaulliste en Afrique, des réseaux de « barbouzes », lancés dans une croisade occidentale anticommuniste au service de Paris. Et c’est leur redoutable efficacité qui forgeront la légende du diable FOCCART ! C’est ce que décrit le livre LA FABRIQUE DES BARBOUZES, qui entend « mesurer le rapport entre la stratégie élaborée par Paris et la tactique mise en oeuvre sur le terrain ».  

 

vendredi 15 mai 2015

Manifestation anti-austérité vilolemment réprimée à ... Londres.

  Des manifestations anti-austerite réprimées dans la violence et le secret, car aucun media britannique ne montre ces images. L'Angleterre a une crise similaire à celle de 2007, elle sombrera dans une guerre civile générale, Le mossadnik Cameron aura sauvé sa peau comme trafiqdivisionuant d'armes nucléaires mais son second mandat sera celui de la division.

 

jeudi 14 mai 2015

La vérité sur la Libye

Voici une vidéo qui présente la Libye sous un autre jour que les médias de masse occidentaux.
Bien sûr, le colonel Khadafi n’était pas digne de tout reproche ; il a de son propre aveux financé la campagne électorale de Sarkozy, et il était membre de la loge maçonnique P2, une mafia italienne sans scrupule.
Mais les avancées sociales, économiques et industrielles de son pays plaidaient largement en sa faveur et suffisaient largement pour s’opposer à une guerre qui a mené ce pays au chaos, sous l’impulsion du duo Nicolas Sarkozy-Bernard-Henri Levy et de l’OTAN, au profit de multinationales avides d’argent et de pouvoir.

lundi 11 mai 2015

Comment un petit pays a su résister à la guerre

En 2009, le Salvador écrivait une histoire qui aurait été complètement inimaginable dans les années quatre-vingt. À cette époque éclata une guerre « civile » de douze ans, qui fit plus de cent mille morts ; un véritable enfer sur terre qui révéla la structure d’un pays où s’était enracinée l’injustice et assassina les rêves de générations entières du pays.

L’utopie sert de guide pour avancer...
Eduardo Galeano

dimanche 10 mai 2015

Ils continuent de chercher donc de piller !

Le sous-sol passé au scanner

 


A Yaté cette semaine, puis à Koné, c’est 200 mètres de sous-sol qui seront passés au « crible » électromagnétique. Cette technologie aéroportée a fait ses preuves dans d’autres pays miniers.
Le vent souffle et la pluie fouette par intermittence sur le nord de Port-Boisé, jeudi matin. « Pas parfait, mais on fera avec », sourit un scientifique hollandais. Sur l’aérodrome en terre qui jouxte la pépinière de Vale, il suit du regard un hélicoptère qui quadrille une zone de 100 kilomètres carrés. Difficile de le rater : l’appareil fait flotter au-dessus du maquis un anneau hexagonal de 30 mètres de diamètre. Dans le cadre d’un projet financé par le CNRT*, ce « Skytem », développé par l’université d’Aarhus aux Pays-Bas, a une mission inédite : percer les secrets du sous-sol sans en toucher la surface.

vendredi 8 mai 2015

Impérialisme

1er mai 2015 USTKE

1er Mai 2015 : A l'appel de l'USTKE, les travailleurs ont défilé dans les rues de Nouméa. Après la traditionnelle marche, les manifestants ont rejoint la Vallée-du-Tir où un concert de solidarité a été donné pour les populations sinistrées du Vanuatu suite au cyclone Pam.

"L'Afrique n'est pas pauvre, elle est pillée"

Photo de Soutenons Kemi Seba.

Source : Kemi Seba

Comment la France pille ses anciennes colonies en Afrique



mercredi 6 mai 2015

Qui a tué Célestin ZONGO, hommage





Capitalisme: immanence toujours actuelle d’un colonialisme exterminateur.






La seule morale des puissances occidentales, est leur prépondérance, et au nom de celle-ci tout, même l’argument du divin et de l’humanisme humanitaire, est évoqué pour autoriser les guerres, les bombardements et les crises humanitaires dues aux pires détresses humaines.

C'est votre sauvagerie qui marche sur notre civilisation.

 
Ce que qualifieront Victor Hugo, Jules Ferry et Alexis de Tocqueville de «marche de la civilisation sur la sauvagerie». 
Ce à quoi répliquera tranquillement l'Emir Abdelkader: 
«Non, messieurs des Misérables c'est votre sauvagerie qui marche sur notre civilisation. Je reconnais vos traces et vos passages à mes bibliothèques et livres brûlés.» 
   

Stèle du Mémorial de Wadrilla. D.R.
 L’ARMÉE FRANÇAISE EN CENTRAFRIQUE:
"CIVILISATION OU BARBARIE?"
source :  http://kemiseba.com/
CHEVÈNEMENT JUSTIFIE LE VIOL DES ENFANTS CENTRAFRICAINS PAR DES MEMBRES DE L'ARMEE FRANCAISE
 Photo de Soutenons Kemi Seba.

Photo de Soutenons Kemi Seba.

mardi 5 mai 2015

5 mai 1889. La France expose fièrement ses "nègres", Kanaks et Annamites à l'Expo universelle.

Les Français se précipitent pour visiter le village indigène reconstitué sous la tour Eiffel.
5 mai 1889. La France expose fièrement ses "nègres", Kanaks et Annamites à l'Expo universelle.
Le 5 mai 1889, quelque quatre cents Africains et Asiatiques prennent possession du Champ-de-Mars. Ce n'est pas une manif de sans-papiers avant la lettre, ni une réunion de rappeurs, mais les habitants du village indigène de l'Exposition universelle dont l'ouverture officielle est pour le lendemain. Attraction phare de l'Exposition, ces Africains, Kanaks et Annamites ont l'immense honneur (!) d'être les habitants du premier "village indigène" organisé dans le cadre d'une "exhibition ethnologique". 

Le 5 mai, une date doublement historique pour la Calédonie

Le 5 mai est une date historique pour la Nouvelle-Calédonie, puisqu'elle marque l'anniversaire de l'assaut contre la grotte de Gossanah, en 1988, et la signature, dix ans plus tard, de l'accord de Nouméa. 
Tombe des dix-neuf Kanak tués lors de l'assaut de la grotte de Gossanah, le 5 mai 1988 © NC1ère
© NC1ère Tombe des dix-neuf Kanak tués lors de l'assaut de la grotte de Gossanah, le 5 mai 1988

Armée israélienne : L’expérience du crime de guerre

US_Army_D9_bulldozer_Gail_Gray.jpg 
Breaking the silence est une ONG israélienne qui cherche à faire parler ceux qui ne parlent pas, les soldats. L'association a publié hier un document de 240 pages regroupant les témoignages de plus de 60 officiers et soldats engagés dans la guerre à Gaza durant l’été 2014, sous couvert d'anonymat.
Des témoignages concordants et précis, qui recoupent ce qu’on décrit les Palestiniens. Une armée qui a l’expérience du crime de guerre. Voici quatre témoignages.
AP153211951076.jpg

Quand le gouvernement nous explique la liberté d’expression !



Sans déconner ? Hier, dimanche 3 mai 2015, la quasi-totalité des gouvernements de la planète ont célébré la Journée mondiale de la liberté de la presse. Que c’est beau !
À cette occasion, le gouvernement « socialiste » français, via sa page Facebook officielle, nous rappelait les fondements et tout ce qu’il faut savoir sur la liberté d’expression. Oui, oui, le gouvernement de Manuel Valls, alias la Tremblotte, celui qui depuis de très nombreux mois est en guerre ouverte contre l’humoriste Dieudonné Mbala Mbala dans le but de le faire taire ! Magique.
gouvernement liberte expression presse
En suivant ce lien, on arrive sur une page du site du gouvernement et on découvre un article publié le 22 janvier 2015 dans la même trempe que leur précédent sur le « djihadisme » qui présentait les méthodes efficaces pour détecter une éventuelle radicalisation chez un proche.

Esclavagisme : Comment la République française a agi pour maintenir les droits des anciens maîtres esclavagistes


Esclavagisme : Comment la République française a agi pour maintenir les droits des anciens maîtres esclavagistes

 Voici, en six chapitres, l’histoire de l’abolition de l’esclavage en France, histoire qui est celle d’une truanderie d’Etat. 

Pour sauver ses gigantesques projets de colonisation en Afrique et en Inde - voir Jules Ferry et ses discours sur l'inégalité des races - et pour éviter des révoltes pouvant conduire à l’indépendance, la République a aboli l’esclavage en 1848/1849, par le plus pervers des choix : elle a indemnisé les maîtres esclavagistes, privés de leurs biens qu’étaient les esclaves, en confortant leur pouvoir économique avec un plan d’indemnisation sur 20 ans et consacrant leur possession des terres qu’ils avaient acquises par l'épuration ethnique des indiens Kalinas, les habitants historiques des Antilles. Pendant ce temps, les nouveaux libres, accédant enfin au statut d’être humain, se trouvaient dépouillés de toute indemnisation et de toute ressource. Le jour de leur accès à la citoyenneté républicaine, ils étaient condamnés au plus précaire des salariats.

Les gentils abolitionnistes avaient réussi : le maintien de l’ordre établi, la défense des biens usurpés par les esclavagistes criminels,... et une bonne image de braves humanistes !... Une authentique crapulerie républicaine, et une impunité protégée par l’Etat au fil du temps : à ce jour, les descendants des maîtres esclavagistes restent possesseurs des grands domaines aux Antilles, et les descendants d’esclaves doivent payer pour cultiver les terres sur lesquelles travaillaient déjà leurs aïeuls esclaves, il y a 400 ans… L’organisation par loi de l’impunité, et les miasmes des beaux discours…
Le problème est qu’avec le mécanisme de la question prioritaire de constitutionnalité (QPC), il devient possible de faire tomber les textes de 1848 et 1849. Et là, le château des mensonges et de la crapulerie va s'écrouler. A prévoir des remises en état et une addition salée.
Chapitre 1 – Un peu d’histoire ancienne
Chapitre 2 – Le cadre juridique de l’esclavage en Guadeloupe
  Chapitre 3 – La première abolition, en 1794
  Chapitre 4 – Le rétablissement de l’esclavage 1802
  Chapitre 5 – L’abolition 1848/1849

Chapitre 6 – Un état du droit universel
Chapitre 7 – La politique de déni de l’Etat français
Chapitre 8 – La responsabilité de l’Etat français
codenoir001.jpg

dimanche 3 mai 2015

Résistance Mai 2015

---
La grande imposture de la lutte antiterroriste

La grande imposture de la lutte antiterroriste

« La vérité est que le risque pour un Américain d’être tué par un terroriste est presque égal à zéro ; pour être plus précis, il est estimé à un pour vingt millions ». Cette phrase, que les medias dominants qualifieraient d’iconoclaste, a été prononcée par John Chuckman, ancien employé d’une grande entreprise pétrolière canadienne et auteur du livre : « The Decline of the …
---
Les animaux préféraient l’Union soviétique

Les animaux préféraient l’Union soviétique

Les chocs socio-économiques qui ont suivi l’effondrement de l’Union soviétique ont eu des effets particulièrement inattendus. Un groupe de chercheurs a publié dans la revue scientifique Conservation biology une étude portant sur les grands mammifères de Russie. Il ressort que ces derniers ont payé un lourd tribut depuis l’effondrement du bloc de l’Est. Les auteurs mettent en avant les activités …
---
Racisme ordinaire Israël

Israël : chronique d’un racisme ordinaire

Les victimes du racisme ne sont pas toutes égales à Jérusalem. Tommy Hassoun, un jeune druze de 21 ans, le sait bien. Citoyen israélien, il a été attaqué et roué de coups par des extrémistes juifs. Ironie du « sort », l’agressé fut même contraint de régler la facture de l’ambulance qui le transporta de la gare routière de Jérusalem au centre …
---
Pour les patrons, tout est bon dans le Macron !

Pour les patrons, tout est bon dans le Macron !

La loi Macron a suscité beaucoup de débats, en particulier sur le travail le dimanche. Comme on avait déjà traité le sujet, il ne semblait pas nécessaire d’y revenir. Grave erreur ! Loin d’être un fourre-tout à la gloire de la déréglementation, cette loi est une agression frontale contre la classe ouvrière. Des syndicats de la CGT, qui lisent attentivement les textes, …
---
Afrique propriété privée

Avec l’accaparement des terres, le monde perdra sa capacité à se nourrir

L’accaparement des terres (land grabbing selon le néologisme introduit en anglais) désigne l’acquisition controversée de grandes étendues agricoles auprès des pays en voie de développement par des entreprises transnationales et gouvernementales. Au cours des sept dernières années, celles-ci ont fait main basse sur quelque 86 millions d’hectares, ce qui représente pas moins du cinquième de la superficie de l’Italie. Éric …
---
femme-voilee-france

Luttons plus que jamais contre l’islamophobie !

Le Prophète Muhammad a été attaqué dès le début de la Révélation. Il nous faut définir tout de suite la conception islamique de l’islam qui diffère de la conception chrétienne, où la religion (ou la religiosité) n’est dentifiée ni par un prophète, ni par une règle. L’islam se présente comme un acte de foi ; c’est la reconnaissance d’une adhésion consciente à …
---
SDF-américain-usa

États-Unis. Le drame des enfants sans domicile fixe

Aux États-Unis, un enfant sur trente est sans-abri. Ce sont les données qui ressortent du récent rapport publié mi-novembre par le National Center of Family Homelessness (centre national de la famille sans-abri). On apprendra en le lisant que la pauvreté y a fait un bond de 8 % entre 2012 et 2013 et que plus de 2,5 millions d’enfants sont …