PARTI TRAVAILLISTE

KANAKY

mardi 9 janvier 2018

La Démocratie : Libre expression ...

Ce Chef de Clan Océanien, a été forcé par la France, de quitter son Pays pour faire l'armée en France, ce qui a provoqué le décès de sa Mère très agée. 
Après son service militaire obligatoire, la France ne le ramène pas chez Lui à Uvea mo Futuna, mais le largue dans la Colonie Française de la Nouvelle-Caledonie... où il a eu 49 Patrons, et où en 2016 et 2017, il entame son 26 ème, 27 ème procès contre l'Etat Français. 
Il nous confie sa pensée sur le colonialisme Français avec ses mots et toute la fureur que provoque en Lui, le fait que la France utilise le Wallisien et le Futunien soumis au Smig et au Smag , contre le Peuple Kanak en Kanaky. Il ne comprend pas pourquoi le Wallisien , le Futunien, le Tahitien et le Blanc dit Français pourraient avoir le Droit de Voter dans le Pays Kanak, lors du Référendum 2018, qui ne concerne que le Peuple Noir dit Kanak, et pas les étrangers qui se sont eux-mêmes jeter dans un avion pour un avenir meilleur en Kanaky, avec toutes les tensions que cela a provoqué entre les Indigènes du Pacifique, pour le plus grand intérêt de maman la France et des blancs en Kanaky, à Uvea mo Futuna, à Maohi Nui, et dans les Outre-Mers. 
Merci à Ce Chef de Clan de nous avoir permis de tourner cette Vidéo très Pimentée et sans Langue de Bois.