La
compagnie Coca-Cola possède Odwalla, Honest Tea, Simply Orange,
Powerade, Vitamin Water, et d’autres produits, mais on la connaît avant
tout pour la marque Coca-Cola.
Mais
ces derniers temps, le Coca-Cola fait polémique : on l’accuse souvent
de favoriser l’obésité et de provoquer de nombreux décès chaque année.
Comme les profits du Coca-Cola sont en chute libre, les marques de la
compagnie Coca-Cola, comme Powerade, Honest Tea et Simply Orange, sont
le nouveau centre de profit.En octobre, ils ont confessé avoir financé plus d’un million de dollars pour lutter contre l’étiquetage des OGM à Washington. Maintenant que nous connaissons la vérité, des militants pour une alimentation saine se vengent.
Andrew Kimbell, qui est l’un des fondateurs du Centre pour la sécurité alimentaire, déclare :
Les buveurs de boissons saines veulent savoir ce qu’il y a dans leur nourriture. En utilisant l’argent de la vente de marques naturelles pour financer secrètement un programme antichoix qui prive les consommateurs du droit de savoir ce qu’ils mangent, Coca-Cola a trahi l’intérêt public. Nous sommes d’accord avec le réseau de révolution alimentaire. Et nous avons lancé une pétition sur Change.org qui demande à Coca-Cola de cesser de financer des campagnes anti-étiquetage des OGM…Mais en ce qui concerne Coca-Cola , nous n’aurions évidemment jamais su avec certitude si notre nourriture a été génétiquement modifiée ou non. Tel que Seth Goldman l’a rapporté, le cofondateur de Honest Tea, Coca-Cola ne financera pas précisément les tentatives pour battre la l-522. Ainsi, Coca-Cola a probablement pensé que le blanchiment d’argent illégal sur GMA resterait secret.
Honest Tea ne se préoccupe pas tellement de la vérité, car il ne vous dit pas que votre nourriture est génétiquement modifiée en mettant une figue biologique sur une stratégie supposée blanchir l’argent.
Ce qui empire les choses, c’est que pendant qu’Honest Tea travaille avec acharnement pour qu’il n’y ait pas d’étiquetage des OGM, sur leur site Web, ils annoncent avec plaisir que leur marque est garantie sans OGM.
Quand j’ai écrit à Coca-Cola et que je leur ai demandé s’ils prévoyaient de continuer à financer des campagnes contre l’étiquetage des OGM, ils m’ont répondu :
La l-522 exigerait que des dizaines de milliers de produits alimentaires et de boissons soient ré-étiquetés exclusivement pour l’État de Washington. Cette mesure va augmenter la facture au supermarché de plusieurs centaines de dollars par an.Le journal The Seattle Times a rejeté ces accusations, les déclarant comme « fausses pour la plupart », et Consumer Unions, l’éditeur de Consumer Report, a refusé de les croire.
Pour résumer, non seulement Coca-Cola a tenté de cacher ses dons pour les initiatives anti-étiquetage, mais ils cachent toujours la réalité de l’étiquetage des OGM aux gens, en utilisant les ventes de l’ensemble de leurs marques pour financer leur programme.
Heureusement, maintenant que nous connaissons la vérité, on ne peut plus nous duper.
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