Des craintes d'agitation civile en Nouvelle-Calédonie après la fermeture possible de la raffinerie de Nickel du Queensland
Il
y a des craintes de l'effondrement de l'empire de nickel Clive Palmer
pourrait déclencher des troubles civils en Nouvelle-Calédonie, quelques
semaines seulement après son président personnellement averti le magnat
des mines de retombées potentiellement violente.
Nouvelles que agitant des affaires Queensland Nickel de M. Palmer avait été envoyé en administration volontaire lundi envoyé des ondes de choc à travers le territoire d'outre-mer français, qui dépend largement de son minerai de nickel exportations revenu - M. Palmer est l'un de ses principaux clients.
Comme la colère monte en Australie plus de la perte de 237 emplois de
Yabulu la raffinerie de Queensland Nickel à Townsville, on craint une fermeture ou mise en sommeil avenir de la raffinerie seront susciter l'instabilité politique et la violence en Nouvelle-Calédonie, où un quart de tous les emplois du secteur privé concerne aux exportations de nickel. Nouvelles que agitant des affaires Queensland Nickel de M. Palmer avait été envoyé en administration volontaire lundi envoyé des ondes de choc à travers le territoire d'outre-mer français, qui dépend largement de son minerai de nickel exportations revenu - M. Palmer est l'un de ses principaux clients.
"Si Yabulu effondre, il y aurait des conséquences désastreuses pour le pays dans son ensemble," une source d'agence gouvernementale anonyme a déclaré au Guardian.
"L'impact serait énorme. Il serait éventuellement déclencher un conflit industriel et le mécontentement social. Et le gouvernement serait dans une situation difficile ".
Le nouveau président de Caledonie Philippe Germain personnellement a averti M. Palmer contre la fermeture de sa raffinerie à une réunion en Novembre.
M. Mensink dit qu'il y avait environ 500 personnes en Nouvelle-Calédonie de travail sur les mines qui sourcés l'approvisionnement de Queensland Nickel.
"Ces personnes perdraient leur emploi si Queensland Nickel a cessé d'acheter du nickel de Nouvelle-Calédonie," at-il dit.
Il existe déjà des tensions en Nouvelle-Calédonie après le refus de M. Germain de l'année dernière d'accorder des licences d'exportation pour les mineurs locaux indépendants qui voulaient vendre latérite minerai de nickel à des clients autres que Queensland Nickel. La décision a suscité des protestations et blocus industriels, The Guardian a rapporté.
FTI Consulting a annoncé lundi qu'il avait pris en charge l'administration du Queensland Nickel, qui a signalé une dette d'environ 70 millions $.
Les 237 travailleurs de la raffinerie qui ont perdu leur emploi sont encore à entendre si ils obtiendront leurs paiements de pension de retraite, mais les administrateurs de l'Union dit que le Queensland Nickel n'a pas l'argent pour les travailleurs de paiement des travailleurs australiens les droits.
Le secrétaire du syndicat Ben Swan a déclaré à la ABC, la situation était un cauchemar pour les travailleurs.
"Il ya des gens qui ont pris des engagements substantiels, même dans le dernier couple de mois en termes de leurs moyens de subsistance, qui vont maintenant être face à la ruine financière," at-il dit.
Il ya aussi un nuage sur la sécurité de l'emploi d'un autre 550 travailleurs.
M. Palmer n'a pas parlé aux médias depuis les administrateurs ont repris mais a plutôt pris à Twitter, Twitter hier: "Travail et les libéraux devraient cesser d'attaquer Queensland Nickel et les médias doivent axes (sic) sur les questions".
Mais le premier ministre du Queensland Annastacia Palaszczuk, qui a volé à Townsville pour des pourparlers de crise et de rencontrer les travailleurs touchés, a déclaré M. Palmer avait le devoir d'informer ses travailleurs licenciés si ils obtiendront leurs droits.
«Pourquoi il a laissé tomber, et vont-ils obtenir leurs droits?» Elle dit Nine Network.
"Il est tout simplement pas assez bon pour M. Palmer et Queensland Nickel à asseoir et ne communique pas avec la main-d'œuvre qui a consacré toute leur vie à cette société."
Mme Palasczuzuk a déclaré que son gouvernement travaillait sur publique fast-tracking projets de travaux pour créer des emplois pour les travailleurs licenciés.
Mais elle a nié qu'elle avait jamais offert M. Palmer un prêt pour soutenir son entreprise de flailing.
"Il n'a jamais été concevable que nous pouvions leur donner un prêt," dit-elle.
«Le gouvernement fédéral a sorti et a dit exactement la même chose."
Palmer a le devoir de travailleurs du nickel: Palaszczuk 02h34
M. Palmer a blâmé les prix du nickel pauvres, qui sont à un 15-year-bas, les pertes d'emploi.
Il a également défendu à plusieurs reprises sa décision d'utiliser plus
de 20 millions $ de Queensland Nickel pour financer son Palmer United
Party, disant qu'il l'a fait pour faire campagne sur des questions pour
le plus grand bien.
"En 2013, je pouvais recevoir 15 M $ à titre de dividende de QNI (Queensland Nickel)," at-il tweeté hier. "Au lieu de cela, il a été donné au PUP, qui a mandaté une réduction des prix de l'électricité".
M. Mensick insiste la société se négocieront sur ses problèmes actuels.
Près de la totalité du revenu de territoire du Pacifique Sud
proviennent des exportations de nickel et les autorités disent pertes
d'emplois et le ralentissement économique pourraient provoquer des
troubles politiques
L'effondrement de l'activité Queensland Nickel de Clive Palmer a
aggravé les craintes de guerre civile en Nouvelle-Calédonie devrait
clientèle minière clé du territoire français passer sous complètement.
La situation périlleuse du producteur de métaux à base de Townsville, qui met presque tous les revenus de l'exportation de Nouvelle-Calédonie à partir de latérite minerai de nickel à risque, a accentué les craintes chez les opérateurs commerciaux et les représentants du gouvernement que les retombées pourrait déborder au-dessus de l'emploi et de revenus des pertes importantes dans la violence affrontements industriels.
Ils attendent de l'arrêt ou de mise en sommeil de la raffinerie de Yabulu dans le Queensland seraient enflammer un conflit de profondes divisions en Nouvelle-Calédonie sur la restriction des droits d'achat de latérite à la société de Palmer et pourraient créer un casse-tête politique important pour le gouvernement.
Il en résulte une mise en garde par le président de Nouvelle-Calédonie Philippe Germain dans une lettre à Palmer Novembre dernier qu'un arrêt de la raffinerie de Yabulu entraînerait troubles, la violence et les mines fermetures politiques.
Rapports de l'avenir assombri de Queensland Nickel, après il est allé en administration volontaire de dettes déclarées de l'ordre de 70m $ lundi, ont fait tous les soirs journaux télévisés en Nouvelle-Calédonie, où un quart de tous les emplois du secteur privé concerne les exportations de nickel.
Une source de l'agence gouvernementale, qui a parlé sous couvert d'anonymat, a déclaré qu'il y avait prise de conscience généralisée que «si Yabulu effondre, il y aurait des conséquences désastreuses pour le pays dans son ensemble".
"L'impact serait énorme. Il serait éventuellement déclencher un conflit industriel et le mécontentement social ", at-il dit.
"Et le gouvernement serait dans une situation difficile."
Le refus de l'administration de Germain d'accorder des licences d'exportation l'année dernière pour les mineurs locaux indépendants qui cherchent à vendre latérite aux clients autres que Queensland Nickel a déclenché une série de manifestations et de barrages roulants industriels.
La dissidence a été menée par les mineurs, mais a ouvert un concours politique acharnée entre les camps de commerce et pro-régulation pro-annonce qui divisent même les partis politiques simples au milieu.
Queensland Nickel, dont les administrateurs vont examiner les moyens pour la société à opérer sur ses malheurs, avait encore son bureau d'achat à Nouméa ouverte le mardi.
Corinne Boufnoir, seul agent de Queensland Nickel en Nouvelle-Calédonie, a déclaré le gouvernement local avait "pas encore" été en contact avec la société autour de sa position.
"La situation est normale. Nous aimerions poursuivre l'activité à Nouméa ", dit-elle.
"Je peux vous dire pour le moment, le bureau est en cours d'exécution à New Cal, donc il n'y a aucune indication de (changement) pour l'entreprise, pour le moment, mais je ne sais pas pour l'avenir, nous verrons."
La source de l'agence du gouvernement a déclaré la disparition de Queensland Nickel - devrait créanciers voter pour liquider la société de liquidation - risquait de dessiner une reprise de protestations contre un gouvernement qui avait déjà résisté à la critique pour la protection de l'accès de la société australienne sur le marché.
"Ce serait aggraver leur malaise parce que les gens qui voulaient diversifier les (exportations) diraient au gouvernement,« voir? Voyez ce que vous avez fait? "At-il dit.
"Dans les opérateurs économiques, bien sûr, ils discutent de cela et parce que vous avez des articles dans le journal et il a fait les nouvelles de la télévision hier soir, les gens sont conscients que ce serait un problème."
La dépendance de Nouvelle-Calédonie sur les exportations de nickel - dont le minerai de latérite compense une partie - signifie que l'économie avait été durement touchée par plusieurs années de prix mondiaux du nickel assis bien en dessous du point de "break even".
Sa résilience à travers le flux continu de financement du secteur public du gouvernement français a été tempérée par les récentes pressions sur le budget de ce gouvernement au milieu des mouvements d'austérité en Europe.
L'échec possible du Queensland Nickel donc "arrive à un mauvais moment", la source gouvernementale a déclaré.
Les tentatives pour parvenir à un porte-parole de Germain ont pas réussi.
source
La situation périlleuse du producteur de métaux à base de Townsville, qui met presque tous les revenus de l'exportation de Nouvelle-Calédonie à partir de latérite minerai de nickel à risque, a accentué les craintes chez les opérateurs commerciaux et les représentants du gouvernement que les retombées pourrait déborder au-dessus de l'emploi et de revenus des pertes importantes dans la violence affrontements industriels.
Ils attendent de l'arrêt ou de mise en sommeil de la raffinerie de Yabulu dans le Queensland seraient enflammer un conflit de profondes divisions en Nouvelle-Calédonie sur la restriction des droits d'achat de latérite à la société de Palmer et pourraient créer un casse-tête politique important pour le gouvernement.
Il en résulte une mise en garde par le président de Nouvelle-Calédonie Philippe Germain dans une lettre à Palmer Novembre dernier qu'un arrêt de la raffinerie de Yabulu entraînerait troubles, la violence et les mines fermetures politiques.
Rapports de l'avenir assombri de Queensland Nickel, après il est allé en administration volontaire de dettes déclarées de l'ordre de 70m $ lundi, ont fait tous les soirs journaux télévisés en Nouvelle-Calédonie, où un quart de tous les emplois du secteur privé concerne les exportations de nickel.
Une source de l'agence gouvernementale, qui a parlé sous couvert d'anonymat, a déclaré qu'il y avait prise de conscience généralisée que «si Yabulu effondre, il y aurait des conséquences désastreuses pour le pays dans son ensemble".
"L'impact serait énorme. Il serait éventuellement déclencher un conflit industriel et le mécontentement social ", at-il dit.
"Et le gouvernement serait dans une situation difficile."
Le refus de l'administration de Germain d'accorder des licences d'exportation l'année dernière pour les mineurs locaux indépendants qui cherchent à vendre latérite aux clients autres que Queensland Nickel a déclenché une série de manifestations et de barrages roulants industriels.
La dissidence a été menée par les mineurs, mais a ouvert un concours politique acharnée entre les camps de commerce et pro-régulation pro-annonce qui divisent même les partis politiques simples au milieu.
Queensland Nickel, dont les administrateurs vont examiner les moyens pour la société à opérer sur ses malheurs, avait encore son bureau d'achat à Nouméa ouverte le mardi.
Corinne Boufnoir, seul agent de Queensland Nickel en Nouvelle-Calédonie, a déclaré le gouvernement local avait "pas encore" été en contact avec la société autour de sa position.
"La situation est normale. Nous aimerions poursuivre l'activité à Nouméa ", dit-elle.
"Je peux vous dire pour le moment, le bureau est en cours d'exécution à New Cal, donc il n'y a aucune indication de (changement) pour l'entreprise, pour le moment, mais je ne sais pas pour l'avenir, nous verrons."
La source de l'agence du gouvernement a déclaré la disparition de Queensland Nickel - devrait créanciers voter pour liquider la société de liquidation - risquait de dessiner une reprise de protestations contre un gouvernement qui avait déjà résisté à la critique pour la protection de l'accès de la société australienne sur le marché.
"Ce serait aggraver leur malaise parce que les gens qui voulaient diversifier les (exportations) diraient au gouvernement,« voir? Voyez ce que vous avez fait? "At-il dit.
"Dans les opérateurs économiques, bien sûr, ils discutent de cela et parce que vous avez des articles dans le journal et il a fait les nouvelles de la télévision hier soir, les gens sont conscients que ce serait un problème."
La dépendance de Nouvelle-Calédonie sur les exportations de nickel - dont le minerai de latérite compense une partie - signifie que l'économie avait été durement touchée par plusieurs années de prix mondiaux du nickel assis bien en dessous du point de "break even".
Sa résilience à travers le flux continu de financement du secteur public du gouvernement français a été tempérée par les récentes pressions sur le budget de ce gouvernement au milieu des mouvements d'austérité en Europe.
L'échec possible du Queensland Nickel donc "arrive à un mauvais moment", la source gouvernementale a déclaré.
Les tentatives pour parvenir à un porte-parole de Germain ont pas réussi.
source