PARTI TRAVAILLISTE

KANAKY

dimanche 17 janvier 2016

Enfin un FRANCAIS réveillé qui passe à la TV : "Vos guerres, nos morts"

Il ne manquait plus que la question sur les ÉCOLOGISTES assignés à résidence et cela aurait été parfait, merci Jerémy.

ONPC : l'échange tendu entre Manuel Valls et Jérémy Ferrari



ONPC : l'échange tendu entre Manuel Valls et Jérémy Ferrari

Le Premier ministre, invité du talk-show de France 2, a eu une vive discussion avec l'humoriste Jérémy Ferrari sur la politique française en Afrique. 

La première invitation d'un Premier ministre à "On n'est pas couché" a été marquée par un échange tendu. Une vive discussion a opposé Manuel Valls à l'humoriste Jérémy Ferrari, lors de la séquence des dessins, à la fin du talk-show de France 2, samedi soir. Le sujet de la discorde : la politique française en Afrique. Après avoir commenté le choix de son dessin, Jérémy Ferrari a interpellé le Premier ministre. "Il y a des choses absurdes, comme la présence d'Ali Bongo au défilé de Charlie Hebdo (lors de la marche du 11 janvier, ndlr). Comment vous expliquez qu'Ali Bongo se retrouve en tête d'une marche pour la liberté d'expression ?", a-t-il demandé à Manuel Valls. "Vous retenez Ali Bongo, moi je retiens Benjamin Netanyahou et Mahmoud Abbas", lui a répliqué le Premier ministre.


 
"On n'est pas couché" : Manuel Valls face à Jérémy Ferrari


"Vous êtes en guerre, pas nous". "Je ne suis pas politologue, historien... Vous avez dit que la mort de ces jeunes qui préfèrent mourir que vivre. Vous êtes en guerre, le gouvernement est en guerre, pas nous. Moi je ne suis pas en guerre contre les musulmans", a poursuivi Jérémy Ferrari. "L'honneur de la France, c'est que vous puissiez m'interpeller, que vous puissiez débattre (...). On se bat pour garder cette liberté de ton", a finalement répondu Manuel Valls. Après cet échange tendu, le Premier ministre a quitté le plateau, après plus d'une heure trente d'entretien. 
source


"On n'est pas couché" : Valls s'emporte contre un invité

Le Premier ministre s'est accroché avec l'humoriste Jérémy Ferrari sur le thème de la politique française en Afrique. Le passage ne sera pas coupé au montage. Source

Manuel Valls s'est accroché avec un invité lors de son passage à "On n'est pas couché".
Manuel Valls s'est accroché avec un invité lors de son passage à "On n'est pas couché". © CITIZENSIDE/YANN KORBI
Le passage de Manuel Valls dans On n'est pas couché n'en finit pas de faire des vagues. L'émission présentée par Laurent Ruquier et diffusée sur France 2 a accueilli pour la première fois un Premier ministre sur son plateau. L'interview, tournée jeudi soir, doit être diffusée samedi 16 janvier. Un décalage qui a permis la fuite de quelques informations... Et à en croire Télé 7 Jours , Manuel Valls s'est accroché avec Jérémy Ferrari, humoriste, lui aussi invité par Laurent Ruquier. Contactée par le Scan Télé du Figaro , la société de production de l'émission a confirmé l'information. Manuel Valls a perdu son sang-froid lors d'un échange sur le thème de la politique française en Afrique. Ce moment de joute verbale a eu lieu à la fin de l'intervention-fleuve, plus de 90 minutes, de Manuel Valls.
« C'est justement tout l'intérêt de l'émission. On est davantage dans une forme de sincérité. C'est un exercice non policé, sans langue de bois », s'est justifiée au Figaro la société de production. L'accrochage sera donc conservé au montage, affirme le quotidien. En revanche, la discussion aurait été beaucoup plus calme avec Léa Salamé et Yann Moix, les chroniqueurs habituels de Laurent Ruquier. Voilà qui devrait susciter encore davantage l'intérêt des téléspectateurs pour ce moment de télévision déjà décrié par l'opposition. Mercredi 13 novembre, lors des questions au gouvernement, le député Les Républicains Jean-Charles Taugourdeau a épinglé le Premier ministre en l'accusant « de ne pas servir la grandeur de l'engagement politique » en se rendant sur le plateau de Laurent Ruquier. 

Émission ONPC complète :  http://www.dailymotion.com/video/x3mvbhk_manuel-valls-on-n-est-pas-couche-16-janvier-2016-onpc_tv