PARTI TRAVAILLISTE

KANAKY

mardi 31 janvier 2017

C'est chaud pour les forces d'occupation en Kanaky


Un hélicoptère des Forces armées de Nouvelle-Calédonie s'est écrasé dans la rivière La Tontouta, aujourd'hui, en fin d'après-midi.
Prévenus à 17h42, les pompiers de Boulouparis et de Païta se sont aussitôt rendus sur les lieux du crash.
Le bilan fait état de quatre blessés dont deux graves. Ces derniers ont été évacués par l'hélicoptère militaire Puma jusqu'à la « drop zone » de la gare maritime de Nouméa avant d'être pris en charge par le Smur pour leur transfert vers le Médipôle.
 


[15 heures] 30 000 m3 de déchets en feu à Normandie, le faré de la gendarmerie touché
Les 30 000 m3 de déchets en feu depuis ce matin sur le site de la société Mana provoquent un fort dégagement de fumée et de chaleur.
« Le feu a été vers l'extérieur du bâtiment vers le faré de la gendarmerie », a expliqué le capitaine Laurent Forfait, commandant des opérations de secours.
En plus des moyens déjà présents sur place, un hélicoptère bombardier d'eau ainsi qu'un véhicule de la sécurité civile sont venus en soutien de l'opération.
Si l'incendie du faré est de la gendarmerie est maîtrisé, le combat contre les déchets en feu « va être long », explique le capitaine Forfait.

Quand la CIA surveillait le Pacifique sud, Kanaky ...


cia rapport
Le site de la Central Intelligence Agency (CIA) sur lequel ont été mis en ligne des dossiers sur le Pacifique sud.

La semaine dernière, la Central Intelligence Agency (CIA), l’agence de renseignement américaine, a mis en ligne les dossiers et les câbles qui s’écoulent de 1947 à 1987. Un océan de données rendu possible suite à un long lobbying d’associations défendant le droit de l’information et à une loi fédérale de 1995, qui n’avait jamais été réellement appliquée. Évidemment, la tentation était grande de regarder ce que la CIA avait bien pu noter sur la Polynésie française et sur le Pacifique sud.

vendredi 27 janvier 2017

HA HA hi hi Hou hOu LOL MDR, le plan vigipirate !

Et dire que la france veut faire la guerre en Syrie, Libye, Mali, Afghanistan ... mais impossible de stopper deux bateaux de pêche.

Le D'Entrecasteaux "indisponible" pour traquer les deux "blue boats" vietnamiens en fuite


  Audio


armée

L'histoire est incroyable et pose question: comment les bateaux vietnamiens arraisonnés et déroutés à grands frais par la marine nationale, ont-ils pu s'échapper, avec les 40 marins à bord? Et comment n'ont-ils pas encore été rattrapés? L'une des raisons invoquées: une avarie du D'Entrecasteaux...

source

Proposition :  l'armée française pourrait embaucher les Mac Gyver Vietnamiens pour réparer ses navires  ...

  gif animé mort de rire

Et combien de Vietnamiens dans la nature ?

Comment est-ce possible en plan vigipirate ? 

Sécurité. La semaine dernière a donné lieu à une démonstration de force des autorités face à la piraterie maritime,jusqu’à l’arrivée de trois navires de pêche clandestins au large de Nouville. Ils ont pris la fuite à la nuit tombée.
Trois bateaux de pêcheurs illégaux vietnamiens ont été laissés au mouillage près de Nouville. Mais une fois laissés  sans surveillance, deux d’entre eux ont pris la poudre d’escampette… Les forces armées étaient, hier, encore à leurs trousses.

jeudi 26 janvier 2017

Pendant qu'yves mathis court après la jeunesse, les Viets pillent le lagon et en plus ils s'enfuient

Heureusement que les frères des Bélèp ont vu ces pilleurs autrement ils pêcheraient encore, vu que ce sont des récidivistes.
yves mathis trop occupé à courir après la jeunesse de St Louis pour des petits larcins, ne voit pas le pillage des tonnes d'holothuries dans les eaux territoriales.

INFO DERNIÈRE MINUTE :  2 bateaux en fuite, non mais là c'est de la complicité, ils ont négocié un contrat de pêche ou quoi ?

Les deux "blue boats" en fuite localisés par les Fanc
Les trois « Blue Boat » arraisonnés dans les récifs des Belep et de Petrie, avaient été déroutés jusqu’à Nouméa et mis au mouillage d’attente à Nouville, dans la soirée du 25 janvier. Deux ont pris la fuite cette nuit avec les 40 marins à bord.
Ce jeudi matin à 10 heures, le constat était clair: il ne restait qu'un seul bateau vietnamien au mouillage à Nouville. © Michel Voisin NC1ère
ce jeudi matin à 10 heures, le constat était clair: il ne restait qu'un seul bateau vietnamien au mouillage à Nouville.

mardi 24 janvier 2017

Pensée pour nos Frères Maohi frappés par une calamité naturelle

Inondations et éboulements à Tahiti


Une pluie torrentielle s'abat sur l'île de Tahiti. Des fortes pluies qui provoquent des inondations sur les routes et dans les maisons. Les autorités appellent à la vigilance et demandent à la population d'éviter les déplacements. Suivez minute par minute l'état de la situation.
Inondations et éboulements sur Tahiti © Facebook Bens Tahiti
Inondations et éboulements sur Tahiti

vendredi 20 janvier 2017

La gendarmerie cherche à provoquer les habitants de St louis

 Provocation - Logo
La gendarmerie est venue par deux fois cette semaine à 02h00 du matin à la tribu de St Louis, ils ont tout cassé dans la maison du défunt Ramon NORARO.
Peut-on parler d'harcèlement de la famille ? De provocation ? ...

[ACTUALISATION 13h00] La circulation sur la RP 1 est désormais bloquée dès le rond point des Sports de Boulari, où plusieurs centaines de voitures sont immobilisées. Le passage est aussi interdit au piétons. Une odeur de lacrymogène flotte dans l'air et d'épaisses fumées d'incendie sont visibles au niveau de la tribu de Saint-Louis. Les gendarmes sont présents en nombre à Thabor, où plusieurs véhicules blindés ont été déployés. Le colonel Miglierina, patron de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, le commandant de compagnie Emmannuel Houzé ainsi qu'Yves Mathis, directeur de cabinet du Haut-commissaire, sont présents sur place.

Source

jeudi 19 janvier 2017

Une plainte pour « faux témoignages » visant des gendarmes mobiles

Une nouvelle plainte relance l’affaire Rémi Fraisse

Une plainte pour « faux témoignages » visant des gendarmes mobiles vient d’être déposée par la famille de Rémi Fraisse. Aucune mise en examen n’a été prononcée après la mort du jeune homme en 2014 à Sivens, et l’enquête s’achève. Un gendarme vient en revanche d’être poursuivi pour « violences volontaires » après avoir blessé une jeune fille avec une grenade sur le même site.
Un nouveau front judiciaire va s’ouvrir dans l’affaire Rémi Fraisse, qui est enlisée depuis maintenant plus de deux ans. Selon des informations obtenues par Mediapart, une plainte pour « faux témoignages » a été déposée au tribunal de grande instance de Paris, ce mercredi 18 janvier au matin, par les avocats de la famille de Rémi Fraisse. Cette plainte vise les dépositions successives effectuées par plusieurs gendarmes mobiles impliqués à des degrés divers dans la mort du jeune manifestant à Sivens (Tarn), le 26 octobre 2014. Affectés à l’escadron de gendarmerie mobile de La Réole (Gironde), ces militaires étaient déployés sur le site du projet de barrage la nuit des faits ; ils ont été interrogés par leurs collègues de la section de recherches de Toulouse, puis ceux de l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) et, enfin, par les juges d’instruction. 

Mais qui manipulent nos jeunes ? Encore un jeune entre la vie et la mort.

Résultats de recherche d'images pour « manipulation »

Boulouparis: le barrage à l'entrée de Ouinané réinstallé

Une dizaine de personnes, dont des femmes et des enfants, ont réinstallé un barrage à l'entrée de la tribu de Ouinané, à Boulouparis, ce mercredi matin entre 7 et 8 heures. Des planches de bois, tôles et pneus obstruent la chaussée mais les véhicules réussissent à passer sur les côtés.
L'atmosphère est tendue mais sans débordement; la situation reste sous la surveillance de la gendarmerie. Un barrage filtrant avait déjà été mis en place au même endroit entre samedi matin et dimanche soir. Ces actions trouvent racine dans un conflit coutumier qui dure depuis déjà plusieurs mois.

source

dimanche 15 janvier 2017

Le combat d’un Kanak pour sa terre colonisée et exploitée




  • Présentation du film par son producteur :
Le film Rien ne se fait dans le ciel suit le coordinateur du Congrès populaire coutumier kanak (CPCK), Roger Cho, depuis sa tribu, où il partage la vie de son clan, jusqu’au Palais des Nations unies, à Genève.

Stop aux massacres des Kanak.

Une manifestation pacifiste kanak organisée à Paris

samedi 14 janvier 2017

PNG: de l'eau dans le gaz à Hela


En Papouasie Nouvelle-Guinée, 150 militaires et policiers sont arrivés dans la province d'Hela ce week-end. Leur mission: pacifier cette région des Hauts-Plateaux, secouée par des conflits tribaux qui ont fait plusieurs dizaines de morts ces derniers mois; et protéger l'usine de gaz naturel d'Exxon Mobil. 
Une deuxième vague de 150 policiers, militaires et magistrats viendront prochainement compléter le dispositif pour restaurer l'ordre dans la province de Hela. Il s'agit de désarmer les tribus et de détruire les arsenaux. Le gouvernement promet d'amnistier ceux qui rendent les armes de leur propre gré. 

mardi 10 janvier 2017

Kanaky : et de deux, St Louis perd ses yeux

Bonjour à tous et toutes,
Nous avons eu des nouvelles de Banane
hier !
" Son état de santé général semble s'améliorer ", bien que personne ne puisse en témoigner, hormis le personnel pénitentiaire que je remercie pour le professionnalisme et les qualités humaines de certains et certaines !
- Dès qu'il tente de se servir de son œil gauche, de violentes douleurs se déclenchent dans la tête et l’œil.
- Sa vue de l’œil gauche est totalement floue.
- Des écoulements purulents s'en écoulent.
- Aucune Ordonnance ne lui a été fournie.
- Un certificat médical lui a été remis par un médecin venu en urgence à 18 heures le 14 décembre (jour de son incarcération).


Il ne verra plus les assassins de la france


FAITS DIVERS. Grièvement blessé au visage par un tir, le 19 décembre à la tribu, un adolescent doit être hospitalisé en Métropole. Il risque de perdre l’usage de la vue.

Résultats de recherche d'images pour « yeux bandés  amnesty »
L’adolescent, qui venait de sortir en fin d’année du Camp-Est où il était incarcéré au quartier des mineurs pour une peine de six mois, est un élément clé du dossier Saint-Louis

Il est l’une des victimes de la guerre entre bandes rivales sur fond de conquête de territoire à Saint-Louis. Un jeune garçon d’à peine 15 ans, originaire de la tribu, doit être, tout prochainement, transféré d’urgence en Métropole pour y être hospitalisé. Grièvement blessé, l’adolescent a déjà perdu l’usage d’un œil. Il pourrait être définitivement aveugle puisqu’il souffre d’une cécité de 90 % sur l’autre œil. La victime avait été atteinte au visage par une gerbe de plombs, dans la nuit du 18 au 19 décembre, lors d’affrontements avec un habitant de Saint-Louis.
Le même qui, quelques heures plus tard, avait sorti son fusil de calibre 12, touchant mortellement à deux reprises Ramon Noraro, instigateur présumé des émeutes et activement recherché par les gendarmes.

lundi 9 janvier 2017

La mère de William Decoiré souhaite déposer une plainte

Après le classement sans suite (le 3 janvier) de l’enquête sur la mort de William Decoiré par le procureur, la mère du jeune homme souhaite utiliser son droit de recours, en déposant une plainte avec constitution de partie civile.


La mère de William Decoiré souhaite déposer une plainte. Selon son avocat, Maitre Loye, qui a pu prendre connaissance du dossier après clôture de l’enquête, de nombreux points mériteraient d’être éclaircis.
Les faits : au moment du tir, les gendarmes ignoraient que le véhicule était volé, et que William Decoiré en était le conducteur.
Ils ignoraient que ce dernier était un repris de justice en cavale. L’objet de l’intervention faisait suite à un appel pour "siphonage de carburant sur un véhicule".

vendredi 6 janvier 2017

MANIFESTATIONS A PARIS ET A STRASBOURG EN JANVIER POUR PROTESTER CONTRE L'ASSASSINAT DE WILLIAM DECOIRE A LA TRIBU DE SAINT-LOUIS, LE 29 OCTOBRE 2016, PAR LES FORCES COLONIALES FRANÇAISES.

WILLIAM DECOIRE, le jeune Kanak tué d'une balle. Manifestations à Paris et Strasbourg

POUR PROTESTER CONTRE L'ASSASSINAT D'UN JEUNE KANAK A LA TRIBU DE SAINT-LOUIS, LE 29 OCTOBRE 2016, PAR LES FORCES COLONIALES FRANÇAISES.

Le CEEK (Le Collectif des enseignants et éducateurs Kanak).
manif-kanak-paris

jeudi 5 janvier 2017

Et en Kanaky, combien françois hollande a t'il autorisé d'exécutions ?

Terrorisme : François Hollande aurait autorisé une «quarantaine» d'exécutions extrajudiciaires

François Hollande avait admis quatre assassinats ciblés dans le livre révélations «Un président ne devrait pas dire ça...». Selon un nouveau livre enquête, il s'agirait plutôt de quarante, en Syrie, au Sahel et en Irak. En dehors de cadre légal réel.
Dans le livre enquête Erreurs fatales dont Le Monde publie les bonnes feuilles, l'auteur, Vincent Nouzille, expose et reconstitue la façon dont les assassinats ciblés, les opérations dites «homo» – pour «homicides» dans le jargon du renseignement et des états-majors militaires – sont décidés. Mais, surtout, comment la liste nominative des cibles, les «High Value Targets» (HVT) ou encore les «High Value Individuals» (HVI), est dressée. Ce qui permettrait d'estimer le nombre de combattants et «terroristes», ou qualifiés comme tels, à une «quarantaine».