PARTI TRAVAILLISTE

KANAKY

mercredi 26 novembre 2014

La devise coloniale « diviser pour mieux régner » toujours pour endommager les communautés autochtones résistantes…

 La devise coloniale « diviser pour mieux régner » toujours en œuvre au Canada pour endommager les communautés autochtones résistantes…

Remarquons ici la similitude avec les “lois pénales de 1692” racistes et ségrégationnistes en Ulster … Un des fondements du “diviser pour mieux régner” britannique. Le “Conseil Mohawk” est une entité coloniale, gouvernementale, qui applique la recette de la division au sein de sa communauté et en même temps cherche à s’aliéner, au profit du pouvoir colonial, les non-autochtones ayant embrassé la cause anti-colonialiste. Seul moyen de renverser la vapeur: Dissoudre ces “conseils de bandes/tribus”, qui ne sont que des rouages du pouvoir colonial et retourner à la chefferie traditionnelle sans pouvoir, celui-ci étant dilué dans le peuple.

Ceci est un exemple d’abus que pousse l´état colonial au travers de ses structures afin de diviser et de détruire les communautés colonisées. Que cela se produise dans une communauté iroquoise Mohawk n’est absolument pas surprenant, car les Mohawks sont les fers de lance de toute agitation et rebellion contre le système colonial dans la région depuis le début de l’occupation coloniale. Le mot d’ordre est de simplement les détruire en les divisant et en diluant leur culture si riche.
Le temps de refuser les impositions coloniales comme les conseil de bandes élus, fabrication coloniale pour créer et maintenir la zizanie tout en diluant la tradition ancestrale, arrive à grand pas…

Il n’y a pas de contrôle ADN sous l’arbre de la paix

 Diviser pour régner, la vieille méthode coloniale.

Le système de pouvoir a ses chargés de missions. La première est de diviser pour régner, car c’est un pouvoir très faible. Il n’a pas un autre moyen, que de diviser pour régner, même en inventant des divisions fictives, virtuelles, inexistantes. Le colonialisme a cherché à diviser les Algériens en Arabes et en Berbères, puis en Arabes et en Kabyles, comme les Turcs ( Lire le miroir de Hamdane Khodja). Le colonialisme a inventé de toute pièce les notions de Kabyle et Kabylie (lire Ait-Ahmed, mémoire d’un combattant et Morizot, l’Algérie kabylisée). Le système de pouvoir, depuis 1962, a appliqué le conseil de De Gaulle (lire c’était de Gaulle de Peyrefite) qui consistait à diviser les Algériens en Arabes et Kabyles. Puis en baassistes et berbéristes, puis en islamistes, baassistes, intégristes, nationalistes, puis en Arabes et Chaanbis ( évenements de Ghardaia, Berriane), puis en sunnistes et chiites, puis en malékites et ibadites, puis en musulmans et chrétiens, puis en partisans de Benflis et de Belkhaddem, puis en partisans de Boudjerra et Masnera, puis partisans de Djaballah et Younsi, puis, puis. Echourouk n’est ni intégriste, ni baassiste, ni anti-kabyle. Il n’est rien qu’un chargé de mission, diviser pour régner. ALLEZ AU FOND DES CHOSES. NE VOUS LIMITER PAS A LA SURFACE. ELLE EST TROMPEUSE. Ces Algériens, traités de sionistes, de chrétiens, sont des Algériens d’abord et ils doivent jouir de leurs droits reconnus formellement par la constitution et les lois. L’information, telle que je l’ai lue, n’apporte aucune preuve des assertions du journaliste. Elle n’a donné la parole à aucun présent pour prouver ce qu’avance le journaliste. Alors pourquoi répondre à une provocation. La méthode des fascistes est aussi simple: provoquer d’abord pour agresser ensuite. Ceux qui répondent aux provocations ont une part de responsabilité. Il faut dénoncer les provocateurs fascistes et les faire connaitre du grand public. Il y, partout en Algérie, des Eglises, preuve de l’existence de chrétiens. Il y a un représentant du Vatican en Algérie. Alors pourquoi ces provocations et ces agressions. Relisez Echourrouk relatif aux évènements de Berriane, il y a la division partout. Un peu de vigilance. Sans Cheikh Bayoud, un mzabite, un Ibadite, De Gaulle aurait réussi à créer la République du Sahara; avec à sa tête un certain Hamza Boubekeur, ancien recteur de la mosquée de Paris, un malékite et un Arabe? de Laghouat. Son fils est Dalil Boubekeur, ancien recteur de la mosqquée de Paris. Quand on est serviteur de la France et du colonialisme, on peut être tout, sauf une chose être libre. Soyez libres et laissez les diviseurs diviser leurs forces au lieu de les aider à se réunir et se renforcer en se légitimant sur votre dos, en vous présentant comme ennemi de tout, sauf ce que vous voulez, être une véritable opposition au système de pouvoir. Azul.  
Maamar Boudersa